Chariot oil and gas acquiert la licence d'exploration pétrolière de deux blocs au Maroc


Chariot Oil and Gas a annoncé avoir acquis deux blocs potentiels au large des côtes du Maroc. La société a conclu un accord avec Maghreb Petroleum Exploration par lequel celle-ci transférera sa participation de 75% et des intérêts opérationnels dans les blocs du Loukos et Casablanca / Safi  à Chariot.

En échange, Chariot prendra les engagements et les obligations du travail de la phase d'exploration initiale pour chacune des licences.

La société a déclaré qu'elle avait l'intention d'appliquer "des techniques d'exploration modernes pour traiter les résultats des travaux d'exploration antérieurs".

Le directeur général Paul Welch a déclaré que les zones du Loukos et de Casablanca ont attiré l’intérêt de Chariot depuis un certain temps."Nous considérons que ces blocs ont un potentiel significatif", at-il dit.

Une fois l'opération approuvée par les autorités marocaines, Chariot tiendra une participation de 75% dans les deux permis d'exploration, l'Office National des Hydrocarbures et des Mines tiendra les 25% restant.

Après approbation, Chariot devra de retraiter 835 km de données sismiques 2D dans la licence Loukos et 1.200 km de données sismiques 2D dans la licence Casablanca / Safi, pendant un délai de six mois.

Une fois terminé, Chariot auront la possibilité d'aller de l'avant dans les phases d'exploration supplémentaires qui impliquent l'acquisition de données sismiques 3D et l'engagement ultérieur des activités de forage d'exploration.

Commentaires