exploration pétrolière au Maroc : Pura Vida commence un programme pour acquérir 50 carottes pendant le mois d’Août
Geoexplorer : Le bateau qui se chargera de l’acquisition des carottes dans le bassin de Mazagan |
La société d'exploration pétrolière au Maroc Pura Vida Energy a déclaré aux investisseurs qu'elle va commencer un programme qui vise à acquérir 50 carottes du fond marin de la région de Mazagan au large du Maroc pendant le mois d’Août .
L'acquisition des carottes aidera à mieux définir le permis Mazagan, où l'entreprise détient 75 pour cent, et aidera à l'exploitation des procédés qui devrait démarrer en Octobre de cette année pour assurer le financement du programme de forage au permis prospective, a indiqué la compagnie.
La firme a également révélé que le retraitement des données sismiques 3D était presque terminée et les résultats à ce jour avait été "encourageante".
Plus tôt ce mois-ci, Pura Vida déclaré que le travail sur le permis de Mazagan au large des côtes du Maroc, qui a 2,4 milliards de barils de moyens potentiels de ressources pétrolières récupérables nets à la société, avait bien progressé avant la date prévue.
Le programme de travail est maintenant prévu pour être achevé en Septembre 2012, plutôt que l'objectif initial de Décembre 2013.
Comme à la fin de Juin, l'entreprise avait la fermeture de trésorerie nette de 3,9 millions de dollars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire